Kaerizaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kaerizaki

Famille Kaerizaki, du serveur 3 de NosTale.

Les Belges sont les bienvenues ! Ainsi que les espagnols, les Africains, les Français, les ...
Pour les recrutements, veuillez remplir ce questionnaire: Candidature type.
Soyez pas timide, dites-nous tout dans la section "Présentations"!
Pour papoter sans limite, je vous invite à rejoindre la discussion Flood
Membre de la famille ou inscrit sur le forum, on veut savoir à quoi vous ressemblez : Trombi

Derniers sujets

» Déterrement du cadavre Kaerizaki..
C'est-y bon....ou pas? Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:39 par Ghrill

» Recrutement de YoMounir (serv3 eh oui è_é)
C'est-y bon....ou pas? Icon_minitimeMar 29 Déc - 0:39 par Ghrill

» jsuis pas nouveau
C'est-y bon....ou pas? Icon_minitimeSam 21 Nov - 22:04 par Invité

» recrutement dans cette fafa
C'est-y bon....ou pas? Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:35 par zetoune

» Recrutement de Kitoo !!
C'est-y bon....ou pas? Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:29 par zetoune

» Recrutement de Woups =o
C'est-y bon....ou pas? Icon_minitimeVen 30 Oct - 7:30 par Invité

» Mystical, le seul, l'unique (les autres sont des plagieurs)
C'est-y bon....ou pas? Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:55 par Invité

» Demande de recrutement.
C'est-y bon....ou pas? Icon_minitimeLun 26 Oct - 6:04 par Ghrill

» Absences membres
C'est-y bon....ou pas? Icon_minitimeVen 23 Oct - 11:06 par keyzaku

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

5 participants

    C'est-y bon....ou pas?

    avatar
    DarkSylux
    Posteur en mousse
    Posteur en mousse


    Messages : 90
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 32

    C'est-y bon....ou pas? Empty C'est-y bon....ou pas?

    Message  DarkSylux Lun 12 Oct - 6:42

    Comme qui dirait: un homme averti en vaut deux.
    Si ça peut vous éviter pas mal de soucis pour la suite, tant mieux Wink



    (comme la qualité était pas terrible, j'ai réduit un peu la résolution par rapport à l'originale pour y gagner un peu en netteté :s )
    Teteto
    Teteto
    Nécrophile
    Nécrophile


    Messages : 57
    Date d'inscription : 25/07/2009
    Localisation : Du côté de chez Swann

    C'est-y bon....ou pas? Empty Re: C'est-y bon....ou pas?

    Message  Teteto Mar 13 Oct - 5:39

    Quelle bande d'empoisonneurs ces belges. Vraiment.

    N'empêche que ça fait peur comme reportage. Mais ils sont super forts pour faire flipper les gens ces journalistes
    avatar
    DarkSylux
    Posteur en mousse
    Posteur en mousse


    Messages : 90
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 32

    C'est-y bon....ou pas? Empty Re: C'est-y bon....ou pas?

    Message  DarkSylux Mar 13 Oct - 11:39

    Les belges.... lol ^^
    Faire peur ? Rolling Eyes bah que veux-tu, les lapins roses qui dansent dans des prés fleuris qui sentent bons, c'est pas encore pour tout de suite....

    C'est surtout pour vous informer que je post ça, parce que ça me paraît être un devoir en tant que citoyen de vous informer de tels dangers T_T après, bien sûr, c'est aussi -personnellement je l'espère- pour que vous changiez dans la mesure du possible et de vos envies votre alimentation de façon à la rendre plus "saine".

    Nous vivons déjà dans un environnement cancérigène (le truc qui fout bien le moral dans les chaussettes xD) mais ces graisses me paraissent comme un des facteurs les plus potentiellement dangereux(ça dépend de votre alimentation bien sûr: comme l'a dit le nutritionniste, le seuil peut être dépassé très rapidement).


    Note: la VEGETALINE est de la matière grasse végétale hydrogénée à 100% (donc en gros, c'est ça qu'il y dans un produit avec "matière grasse végétale hydrogénée").


    Et puis, l'huile de palme est issue des palmiers à huile, dont ceux d'Indonésie (vous savez ce pays dont la forêt est rasée à une vitesse impressionnante puisque l'export d'huile de palme a de quoi devenir une source de profit notable pour eux...).
    Ghrill
    Ghrill
    Prauf en mouce
    Prauf en mouce


    Messages : 143
    Date d'inscription : 25/07/2009
    Age : 40
    Localisation : Caught in Neverland

    C'est-y bon....ou pas? Empty Re: C'est-y bon....ou pas?

    Message  Ghrill Mar 13 Oct - 20:56

    Oui mais attends, là. Je veux bien qu'on nous dise qu'on mange de la mayrde en barre grâce aux huiles dans les Pepito. Mais n'oublie pas que c'est un reportage et donc qu'il est orienté. Si, effectivement, la graisse était si dangereuse, elle ne serait pas sur le marché !

    N'oublie pas non plus que ce reportage a été lancé en pleine campagne "manger bouger". Et n'oublie pas non plus qu'il n'y a pas que ces graisses de nocives... La grillade au barbecue est cancérigène, l'alcool est mauvais pour ton cerveau, le chocolat constipe, le Coca te ronge les dents, le dentifrice est cancérigène, tu bois de l'eau impure, ton air est pollué,... Non mais franchement, arrêtez la psychose, les petits jeunes !

    Vous croyez que ça se passe comment en réalité ? Et comment croyez-vous que ça se passait il y a 30 ans ? C'était la même chose (ok, y a des différences, mais bon).

    J'ai même pas pris la peine de regarder plus de cinq minutes ce reportage, en voyant vers où ils dirigeaient les réflexions...

    C'est très bien de dire "Oui, vous devez manger équilibré", mais n'oublie pas que l'Etat cautionne les mayrdes à manger. Si ce n'était pas le cas, pas de pub sur les chaînes nationales, tu n'aurais pas de pubs pour le McDo en face de ton immeuble,... Ok, mange comme tu peux, avec des choses équilibrées, aux OGM (tes légumes sont bio ? non, ils sont juste moins beaux que les autres) et à l'aspartame (sucre de substitution, cancérigène).

    Alors oui, je pourrais encore faire une beau pâté, mais ça n'a aucune utilité. Je concluerai juste en disant qu'il faut garder son esprit critique et arrêter de prendre comme pain béni les reportages de France 2 ><

    Sinon, l'Américain qui parlait de la sénilité grâce aux graisses moisies, s'tay pas mal...
    avatar
    DarkSylux
    Posteur en mousse
    Posteur en mousse


    Messages : 90
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 32

    C'est-y bon....ou pas? Empty Re: C'est-y bon....ou pas?

    Message  DarkSylux Mar 13 Oct - 21:59

    LoL
    Mais je suis à peu près d'accord partout avec toi, enfin c'est surtout le danger que ça représentait: suffit d'abuser de roses des vents (ce qui n'est pas dur, vu comment c'est bon au goût) et le soir de manger une tarte à 2 balles et ça t'augmentes les risques à une vitesse exponentielle pour la suite.

    (dans ta liste, tu as parlé de l'aspartame, mais le sucre raffiné tout court est cancérigène, et avec des huiles non hydrogénées que l'on frit, on peut aussi faire des acides gras trans). Et pour le Coca qui bouffe les dents, il suffit de dire que se sont les sodas tout court qui bouffent l'émail vu que c'est l'acidité qui te fait ça et comme ils sont très sucrés ça te fait des caries en plus \o/


    Perso, je suis allé une fois à McDo et je n'y ai pas mangé, j'ai mangé 2 fois des "burgers": à l'anniv' d'une copine et c'était un tout petit, et à la cafèt' où j'ai mangé que les pains: il y avait une sauce immonde sur la "viande"
    Je bois à peine une fois par mois un soda, (principalement quand on va dans un resto type "crêperie" Razz )et il me sert pour finir le repas(donc lavage de dents juste après).
    Je mange presque jamais de bonbons, par contre je ne refuse pas des chocolats (de qualité un minimum correcte) que l'on peut recevoir aux fêtes ou que l'on achète de temps en temps.
    On a un potager donc on a une part "relativement" notable d'aliments "assez" naturels: traités quelques fois si nécessaire, mais moins que dans certaines serres (j'en ai déjà visité 2).
    Après j'ai la chance que ma mère cuisine beaucoup donc on évite pas mal de plats industriels, mais si l'on doit en acheter on évite tant que possible ceux avec des matières grasses hydrogénées.

    Forcément, comme souvent, ça me fait un profil atypique par rapport aux autres (du moins ceux de mon âge), je ne me prends pas pour un modèle, loin de là.


    Ensuite, comme je le rappelle ou j'espère faire comprendre mon acte en ce sens, si l'on compare le choix de notre mode d'alimentation (voir de vie) à une traversée de la jungle, on retrouve des points communs intéressants: des dangers, une arrivée incertaine, une influence plus ou moins nette sur son avenir, le risque de mourir.
    En l'occurrence, je ne fais que montrer un endroit dangereux sur une carte de la forêt qu'il est préférable d'éviter.

    Après, libre à chacun de passer par où il veut, parfois là où il peut, juste qu'il me semble préférable d'avoir les informations nécessaires pour pouvoir choisir de façon plus "éclairée" son chemin.
    Du coup, on pourrait me répondre qu'il veau parfois mieux ne pas savoir certaines choses pour avoir l'esprit plus tranquille, mais dans ce cas on débat sur un sujet philosophique: le bonheur se trouve-t-il dans la connaissance ou l'illusion?

    Il y a de quoi faire couler de l'encre, ou plutôt changer de couleurs des pixels, mais ayant déjà donné mon avis dessus, je n'ai pas envie de barratiner à ce propos, car il y a matière à développer de manière conséquente.
    keyzaku
    keyzaku
    Suicidaire
    Suicidaire


    Messages : 263
    Date d'inscription : 25/07/2009
    Age : 82
    Localisation : Lille

    C'est-y bon....ou pas? Empty Re: C'est-y bon....ou pas?

    Message  keyzaku Mer 14 Oct - 0:40

    J'avoue que là tu nous a fait un encore plus gros paté que Guin, et que j'ai pas lu jusqu'au bout.
    avatar
    DarkSylux
    Posteur en mousse
    Posteur en mousse


    Messages : 90
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 32

    C'est-y bon....ou pas? Empty Re: C'est-y bon....ou pas?

    Message  DarkSylux Mer 14 Oct - 0:43

    x)
    C'est un post assez conséquent pour moi, j'ai déjà fait bien plus long lol!
    Le top restant un tuto que j'ai fait Smile
    avatar
    zetoune
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 14
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 52
    Localisation : perpignan

    C'est-y bon....ou pas? Empty Re: C'est-y bon....ou pas?

    Message  zetoune Mer 14 Oct - 21:39

    silent

    Alors la Dark tu me laisses sans voix...

    Wouhaou quelle réflexion on se croirait à une émission d'arte^^

    En fait ce qui m'a le plus séché, c'ets que tu ne soit aller que 2 fois dans un Mac-do (petite pub), et que tu ne boives qu'un soda par mois!!
    Mais tu es un saint-homme!!!!! king

    Blague mise à part, faites gaffe à ce que vous bouffez (les graisses trans c'est vraiment de la Merde les USA en sont la 1ère victime)et surtout surtout, faisez-gaffe aux pigeons. rendeer

    a+ pour une nouvelle émission de Dark sur arte! cheers
    Ghrill
    Ghrill
    Prauf en mouce
    Prauf en mouce


    Messages : 143
    Date d'inscription : 25/07/2009
    Age : 40
    Localisation : Caught in Neverland

    C'est-y bon....ou pas? Empty Re: C'est-y bon....ou pas?

    Message  Ghrill Jeu 15 Oct - 1:29

    (surtout s'ils sont bourrés, les pigeons...)
    (fin de l'intermède les Nuls)
    avatar
    zetoune
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 14
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 52
    Localisation : perpignan

    C'est-y bon....ou pas? Empty Re: C'est-y bon....ou pas?

    Message  zetoune Jeu 15 Oct - 20:58

    Ah!!!, y-en a 1 qui suit!!!

    (bon alors tu vois d'où viens Zetoune alors!?)

    Merci je suis moin seul à présent... Wink

    Contenu sponsorisé


    C'est-y bon....ou pas? Empty Re: C'est-y bon....ou pas?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 2:41